vendredi 11 octobre 2024

28 ème dimanche du temps ordinaire

  

Chères Paroissiennes,  Chers Paroissiens de la Paroisse Notre Dame du Marlois

 Nous voici à la Messe du  28 Ã¨me Dimanche du Temps  Ordinaire  

« Vends ce que tu as et suis-moi »— Mc 10, 17-30



Évangile de Jésus Christ selon saint Marc

En ce temps-là,

 Jésus se mettait en route

quand un homme accourut

et, tombant à ses genoux, lui demanda :

« Bon Maître, que dois-je faire

pour avoir la vie éternelle en héritage ? »

 Jésus lui dit :

« Pourquoi dire que je suis bon ?

Personne n’est bon, sinon Dieu seul.

 Tu connais les commandements :

Ne commets pas de meurtre,

ne commets pas d’adultère,

ne commets pas de vol,

ne porte pas de faux témoignage,

ne fais de tort à personne,

honore ton père et ta mère. »

 L’homme répondit :

« Maître, tout cela, je l’ai observé

depuis ma jeunesse. »

 Jésus posa son regard sur lui, et il l’aima.

Il lui dit :

« Une seule chose te manque :

va, vends ce que tu as

et donne-le aux pauvres ;

alors tu auras un trésor au ciel.

Puis viens, suis-moi. »

 Mais lui, à ces mots, devint sombre

et s’en alla tout triste,

car il avait de grands biens.


 Alors Jésus regarda autour de lui

et dit à ses disciples :

« Comme il sera difficile

à ceux qui possèdent des richesses

d’entrer dans le royaume de Dieu ! »

 Les disciples étaient stupéfaits de ces paroles.

Jésus reprenant la parole leur dit :

« Mes enfants, comme il est difficile

d’entrer dans le royaume de Dieu !

 Il est plus facile à un chameau

de passer par le trou d’une aiguille

qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. »

 De plus en plus déconcertés,

les disciples se demandaient entre eux :

« Mais alors, qui peut être sauvé ? »

 Jésus les regarde et dit :

« Pour les hommes, c’est impossible,

mais pas pour Dieu ;

car tout est possible à Dieu. »


 Pierre se mit à dire à Jésus :

« Voici que nous avons tout quitté

pour te suivre. »

 Jésus déclara :

« Amen, je vous le dis :

nul n’aura quitté,

à cause de moi et de l’Évangile,

une maison, des frères, des sœurs,

une mère, un père, des enfants ou une terre

 sans qu’il reçoive, en ce temps déjà, le centuple :

maisons, frères, sœurs, mères, enfants et terres,

avec des persécutions,

et, dans le monde à venir,

la vie éternelle. »


 – Acclamons la Parole de Dieu

L'Evangile de cette messe du  28 ème Dimanche du Temps  Ordinaire  sera à écouter 

Samedi 12 octobre 2024 à 18:00: messe à l’église de la visitation de la Sainte Vierge de Chatillon les Sons

Dimanche 13 octobre 2024 à 10:30: messe à l’église Notre Dame de Marle

Bon week -end

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

28 ème dimanche du temps ordinaire

   Chères Paroissiennes,  Chers Paroissiens de la Paroisse Notre Dame du Marlois  Nous voici à la Messe du  28 Ã¨me Dimanche du Temps  Ordina...